Votre salon a la mine basse? Votre chambre à coucher est défraîchie? Voici des idées pour opérer une transformation réussie sans casser votre tirelire!
1. Changer le luminaire. Ce simple geste peut détourner l’attention d’une déco fade, en particulier si la taille ou le design du luminaire en fait le point d’intérêt du décor. Il est possible de trouver des modèles pour tous les budgets.
2. Créer une murale de cadres. Rien de tel qu’un mur vedette pour capter le regard des visiteurs et créer un point focal. Il existe mille et une compositions de cadres possibles : inspirez-vous sur le Web et laissez place à votre créativité!
Crédit et photo : Aménagement, meubles et accessoires: Lux Décor, lux-decor.com 3. Introduire un mur d’accent MURdesign. Un mur de briques ou de béton attire illico l’attention dans un décor. Pour une version abordable, pensez à nos panneaux muraux faciles à installer qui imitent ces matières à s’y méprendre. Voyez les options juste ici : https://goo.gl/5sJBkP
4. Miser sur des accessoires douillets. Tapis, coussins, jetés, fourrure… En plus d’injecter de la personnalité à un décor et de décupler le confort (à prix doux!), ils se changent facilement au gré des envies et des saisons.
5. Réaliser un jeu de moulures. Décorer vos murs avec des caissons ou des moulures, vous y avez pensé? Effet «wow» garanti! Besoin d’inspiration? C’est par ici! https://goo.gl/l4eUuh
6. Remplacer l’habillage des fenêtres. Des rideaux à coût modique, c’est si facile à dénicher! Sinon, des stores en bambou ou en bois sont aussi efficaces pour métamorphoser l’ambiance d’une pièce.
7. Installer un panneau décoratif. Pour mettre un panneau décoratif en valeur avec originalité, installez-le entre deux moulures simples ou entre deux planches peintes de la même teinte que la couleur d’accent du décor. Cela permettra de faire un lien entre les éléments et, ainsi, de créer un bel effet d’unité dans la pièce! Pour voir notre sélection de panneaux muraux, cliquez sur les liens suivants: https://goo.gl/l4eUuh et https://goo.gl/Q6NWjZ
8. Intégrer des végétaux. À elles seules, les plantes et les fleurs ont le pouvoir de mettre de la couleur et de la vie dans nos intérieurs! N’hésitez pas à marier différentes variétés; il y a tellement de choix, et c’est peu coûteux!
Crédit : Photo, pots suspendus et support en macramé: CB2, cb2.com 9. Ajouter du lambris. De jolies lattes posées à la verticale ou à l’horizontale habilleront vos murs de belle façon. On peut opter pour du bois naturel ou pour une matière qui l’imite, plus économique.
10. Retaper ses meubles. Surfez sur la tendance du Do It Yourself en retapant vos vieux meubles! Un revêtement qui imite le bois de grange ou le béton, par exemple, leur donnera un nouveau souffle sans que vous ayez à dépenser une fortune. Nos panneaux muraux se prêtent bien à ce type de réalisation. Pour protéger la surface, pensez à la couvrir d’une vitre ou d’un vernis à l’eau mat, ou encore, prévoyez des sous-verres ou de jolis napperons pour les éléments susceptibles de causer des égratignures.