AccueilBlogue

Réinventer le bureau d’ado en 3 étapes faciles

La première cloche de l’école vient à peine de sonner que déjà l’ado de la maisonnée s’éparpille entre sa chambre, le salon et la cuisine pour faire ses devoirs. Pourquoi ne pas lui aménager un coin dédié à son image ? Quelques idées pour lui donner envie de s’y installer.   

 

Petit, mais efficace

 

Nul besoin d’y consacrer une pièce entière. Un espace bien pensé dans un coin de la chambre ou du sous-sol se métamorphose simplement en bureau. L’important est de délimiter cette zone exempte de murs. L’idée futée ? Recouvrir le mur sur lequel s’adosse le bureau avec un revêtement dans une texture qui s’harmonise au reste de la pièce. Les jeunes craquent pour l’allure industrielle des panneaux en simili métal patiné (les panneaux METAL Zinc fonctionnent à merveille dans ce genre d’environnement) et pour l’esprit nature de ceux qui imitent le bois (comme le magnifique Canton Dunham, look de bois blanchi et vieilli, avec des incrustations de béton). Pour plus d’intimité, rien n’empêche de suspendre des rideaux à partir du plafond ou de créer une fausse cloison ajourée à l’aide d’une petite bibliothèque.

 

Bien ordonné

 

 


 

 

 

 

 

Pour désencombrer, on misera sur un caisson à tiroirs ou un système de bacs qui s’empilent. Pas de place pour ajouter des meubles de rangement? Aucun problème : quelques tablettes d’un placard se transforment aisément en coin papeterie et bibliothèque.  

 

S’approprier son lieu

 

Pour sentir que cet espace lui appartient, il faut des touches déco qui lui ressemblent. En plus d’être fonctionnel, le style du mobilier doit être intemporel. Mais l’ado pourra personnaliser son lieu d’études avec une lampe et des cadres. La tendance du moment ? Les affiches avec des citations, les touches de métal, les carpettes à motifs géométriques, les plantes grasses et les tablettes à suspensions invisibles. C’est le moment idéal de laisser aller sa créativité !

 

  
  

En misant sur du mobilier aux lignes épurées, sans quincaillerie trop clinquante : un ilot ou un vaisselier en bois massif, une crédence en métal, une table et des chaises de style classique viendront créer un intérieur inspirant. Quelques plants d’herbes fraîches comme le basilic ou le romarin en touche finale et le tour est joué ! 

 

En savoir plus sur les panneaux Canton

 

 

Autres articles pertinents
CANTON DunhamCANTON_Dunham-bureau-1000x1000w 2CANTON Dunham